the shop for innovative products designed to empower people with disabilities.

Meet the Divinità and find out why it's the best electric wheelchair on the market today!

Divinità 12' electric wheelchair

Divinità 16' electric wheelchair with Full Power Kit

Electric wheelchair Off Road Green Cross version 1.6

The Divinità (pictured top / left) is a mobility platform developed by Brazilian company GreenInnovation. It is a customizable wheelchair that can be upgraded in a matter of minutes to a Full Power version (middle image) or an Off Road version (bottom image/right). Upgrades can be permanent or temporary thanks to the purchase of a “plug and ride kit”, offering the user infinite possibilities. Hefestoshop.com is GreenInnovation’s exclusive distributor in Europe.

Introducing the Colibri, the head mouse that enables tetraplegic people to interact with a computer or smartphone!

Colibri is a head mouse that can connect to any computer or smartphone via Bluetooth. Colibri has been designed to enable people with little or no control over their hands and arms (typically patients with tetraplegia, but it can be extended to users with other degrees of spinal cord injury, stroke, spinal muscular atrophy, cerebral palsy, congenital deformity and others). Colibri is designed for anyone with limited hand and arm movement, provided they retain a neurotypical cognitive level and good voluntary control of head movements. It is manufactured by TIX Systems, a Brazilian company specializing in the development of accessibility products.

PiMu: The electric musical whiteboard for teaching composition to children and adults!

The PiMu has proved very useful, particularly for children with autism or Down’s syndrome. Given its features, the PiMu is a
highly interactive device that stimulates children
with sensory challenges to interact with other people and objects to create music.

We present to you Lysa ! The robot guide dog that helps people with visual impairments to move around safely.

Lysa is a robotic guide dog designed to help visually impaired people move around safely in enclosed spaces such as museums and large shopping malls. Equipped with multiple sensors, a high-resolution camera, obstacle avoidance intelligence and object recognition AI, she talks to the user, providing important information about her surroundings. Lysa is currently deployed in numerous museums, hospitals and airports, and has just arrived in France! It was developed by Vix Systems and won the latest MAPFRE Accessibility Innovation Competition.

Smart Cities : We dispose of a range of technologies that will allow cities to become easier to navigate for everyone, including people with visual and motor disabilities.

Our Smart City solutions are low-cost, count on fast installation and deployment and will make public spaces more inclusive. Imagine a intelligent restroom that explains the room to the visually impaired? Or a traffic light that can be requested to stop the traffic with a button in your pocket ? It is possible, click the blue button to know more!

le magasin de produits innovants destinés à renforcer l'autonomie des personnes en situation de handicap.

Rencontrez le Divinità et découvrez pourquoi il s'agit du meilleur fauteuil roulant électrique sur le marché aujourd'hui !

Fauteuil roulant électrique Divinità 12'

Fauteuil roulant électrique Divinità 16' avec Kit Full Power

Fauteuil roulant électrique Off Road Green Cross version 1.6

Le Divinità (photo en haut/à gauche) est une plateforme de mobilité développée par la société brésilienne GreenInnovation. Il s’agit d’un fauteuil roulant personnalisable qui peut être transformé en quelques minutes en version Full Power (image du milieu) ou en version Off Road (image en bas/à droite). Les mises à niveau peuvent être permanentes ou temporaires grâce à l’achat d’un “kit plug and ride”, ce qui offre à l’utilisateur une infinité de possibilités. Hefestoshop.com est le distributeur exclusif de GreenInnovation en Europe.

Voici le Colibri, le souris de tête qui permet aux personnes tétraplégiques d'interagir avec un ordinateur ou un smartphone.

Colibri est une souris de tête qui peut se connecter à n’importe quel ordinateur ou smartphone par Bluetooth. Colibri a été conçu pour permettre aux personnes ayant peu ou pas de contrôle de leurs mains et de leurs bras (typiquement les patients atteints de trétraplégie, mais il peut être étendu aux utilisateurs souffrant d’autres degrés de lésions de la moelle épinière, d’accidents vasculaires cérébraux, d’amyotrophie spinale, d’infirmité motrice cérébrale, de malformation congénitale et autres). Colibri est destiné à toute personne dont les mouvements des mains et des bras sont limités, à condition qu’elle conserve un niveau cognitif neurotypique et un bon contrôle volontaire des mouvements de la tête. Il est fabriqué par la société brésilienne TIX Systems, spécialisée dans le développement de produits d’accessibilité.

PiMu: Le Tableau blanc musical électrique pour enseigner la composition à des enfants et les adultes !

La PiMu s’est avéré très utile, en particulier pour les enfants atteints d’autisme ou du syndrome de Down. Compte tenu de ses caractéristiques, la PiMu est un
un appareil hautement interactif qui stimule les enfants
avec des défis sensoriels à interagir avec d’autres personnes et d’autres objets pour créer de la musique.

Nous vous présentons Lysa ! Le chien-guide robot qui aide les personnes souffrant d'un handicap visuel à se déplacer en toute sécurité.

Lysa est un chien-guide robotisé conçu pour aider les personnes souffrant d’un handicap visuel à se déplacer en toute sécurité dans des espaces fermés tels que les musées et les grandes surfaces commerciales. Équipée de multiples capteurs, d’une caméra haute résolution, d’une intelligence d’évitement d’obstacles et d’une IA de reconnaissance d’objets, elle parle à l’utilisateur en lui fournissant des informations importantes sur son environnement. Lysa est actuellement déployée dans de nombreux musées, hôpitaux et aéroports et vient d’arriver en France ! Elle a été développée par Vix Systems et a remporté le dernier concours MAPFRE de l’innovation pour l’accessibilité.

Smart Cities : Nous disposons d'une série de technologies qui permettront aux villes de devenir plus faciles à parcourir pour tout le monde, y compris les personnes souffrant de handicaps visuels et moteurs.

Nos solutions pour la ville intelligente sont peu coûteuses, leur installation et leur déploiement sont rapides et elles rendront les espaces publics plus inclusifs. Imaginez des toilettes intelligentes qui expliquent la pièce aux malvoyants ? Ou un feu de circulation qui peut être demandé pour arrêter le trafic avec un bouton dans votre poche ? C’est possible, cliquez sur le bouton bleu pour en savoir plus !